• Présentation

    Enseignante depuis 3 ans, propriétaire du compte Instagram @maitresse_tutine et de ce blog, je vous propose ici un aperçu de ma petite carrière. 

    En PES, j'ai débuté avec une chouette classe de CE2 et une binôme très cool malgré nos différences. Ces petites bouilles resteront à jamais mes premiers élèves et ont une place toute particulière dans mon coeur. Une superbe année avec validation de master mention bien, et un avis très satisfaisant à la suite de mes visites : une grande fierté pour l'adolescente que j'étais en terminale S qui avait 2 de moyenne en maths (no comment :p).

    Ensuite, en T1, j'ai eu la chance d'avoir MA classe de CM2, en pleine campagne à 20 minutes de chez moi, avec des loulous absolument merveilleux qui m'ont beaucoup appris et qui me manquent beaucoup. 

    & actuellement ? C'est une année particulière que je déteste autant que j'aime. Le poste de brigade stage continue n'était absolument pas celui que j'attendais : il m'angoisse, me pèse, me frustre, m'énerve chaque jour mais... il m'a appris et m'apprend, me teste, m'ouvre les yeux, et me nourrit quoique j'en dise. 

    Grâce à lui j'ai découvert des centaines d'élèves tous plus différents les uns que les autres, allant de 3 ans à 21 ans. J'ai fait connaissance avec des dizaines de collègues, de classes, d'horaires, d'organisation différentes. J'ai fait des grands écarts passant d'élèves de 11 ans, en crise d'ados, à des élèves de 3 ans, encore si petits. J'ai enseigné en PS, MS, GS, CP, CE1, CE2, CM1, CM2, ULIS, SEGPA, IMPro, en double-niveau, en dispositif mais aussi en campagne, en ville, en REP+.

    Je me suis découverte moi-même aussi, beaucoup. J'ai testé mes limites qui sont bien plus loin que ce que je pouvais oser imaginer. J'ai apprivoisé et j'apprivoise mon stress, mon self-control, ma patience, mon autorité. J'ai tant appris et je dois encore tant apprendre, je le sais. 

    Alors, je ne sais pas où me mènera cette 4ème année d'enseignement qui m'attend. Je ne sais pas ce que ce mouvement me réservera en juin. Mais une chose est sûre c'est qu'il y aura toujours des choses à découvrir en ceux qui croiseront mon chemin. 

    En attendant, je vous remercie d'avoir lu jusqu'ici et n'hésitez pas, vous aussi, à me faire un topo de votre parcours ce sera un plaisir de vous lire.

    Sur ce, bonne visite et..... si on enseignait ? 

    Justine


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :